Est-ce que si je fais mon test urinaire, il sera positif ?
Par dsl19
Bonjour, J’ai fumé énormément pendant le confinement mais depuis Aout j’ai arrêté de fumer complètement du shit et de la weed. (Je précise que je ne fume pas énormément, quelques joints par semaine et encore) J’ai consommé (le 8 au 9 novembre) et du (11 au 14 novembre) quelques joints et depuis aujourd’hui plus rien. Je suis sensée faire une visite médicale dans le cadre de mon futur travail dans quelques semaines (2 ou 3). Pensez-vous que le test sera positif ?

Mise en ligne le 08/12/2020
Bonjour,
Les délais de détection du cannabis dépendent à la fois de la régularité des usages, de la nature du prélèvement (sang, urine , salive) et de facteurs individuels tels que la capacité de chaque organisme à dégrader les molécules plus ou moins rapidement. Tout cela rend impossible, malgré les indications que vous nous communiquez, de présumer du résultat du test que vous passerez au moment où vous le passerez (si ce test urinaire dans le cadre de votre embauche a pour but en effet de dépister les stupéfiants).
Les informations générales que nous pouvons vous communiquer indiquent une positivité possible dans les urines entre 3 et 5 jours en cas d'usage occasionnel et modéré et entre 30 et 70 jours en cas d'usage régulier (plus d'un joint par semaine). Sachez qu'en amont de votre visite médicale, afin de savoir ce qu'il en est, vous pouvez procéder à vos frais à un test en laboratoire ou vous en procurer un en pharmacie.
Si d'autres questions se posent quant à vos consommations, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.
Cordialement.