Et si c était à moi que je voile la face!
Par Profil supprimé
J'ai consommée des drogues de Toutes sortes a l'âge de 25 ans et je suis entrée en centre de désintoxication il y a plus de 5ans. Ma vie à changer, j'ai un emploi et titulaire de mon poste et un joli logement. Je suis suivie toutes les semaines pas un médecin en toxicomanie dans un centre spécialisé car je suis sous traitement de substitution car abstinente depuis toutes ces années mais ça c'est ce qu'ils pensent En réalité je ment à tout le monde depuis toujours, Je n'ai jamais arrêter ma consommation. J'arrive à tromper les gens car même si je suis bien chargée je suis toujours la même ;j assure à toutes situations et jamais on ne me verra défoncée même moi je ne comprend pas. Aujourd'hui j'ai peur de dire la vérité à ceux qui croient en moi et surtout qui sont fières de moi . Je me sens de plus en plus mal de mentir et de m'inviter une vie et pour dire vrai j'aimerais connaître la vie en étant clean et arrêter de mentir à tout le monde. Qui peut me donner son avis? Amicalement.

Mise en ligne le 20/08/2018
Bonjour,
Nous comprenons qu'il vous soit difficile de continuer ce "double jeu" mais qu'il vous semble pénible aussi d'en sortir vis-à-vis des gens qui vous accompagnent. Vous n'êtes probablement pas sans savoir que le professionnel qui vous suit n'est pas là pour vous juger mais pour vous aider, quelles que soient les difficultés qui sont les vôtres.
Vous nous dites que votre vie a changé, que vous avez gagné en stabilité, il serait regrettable de risquer de vous fragiliser à nouveau parce que le poids du mensonge devient trop lourd à porter. Libre à vous de consulter dans un autre lieu de soins si vraiment cela vous met trop à mal de révéler que vous consommez toujours. Vous le savez, vous seule pouvez décider de la voie qui vous parait la plus acceptable pour mener à bien votre projet d'arrêt.
C'est le souhait que vous formulez et c'est ce que nous retenons de votre message. Il faut parfois du temps et il peut y avoir des "ratages" ou des contre temps. Les choses ne sont pas figées, elles évoluent. C'est ce même temps qui est nécessaire pour murir et réaliser ce que l'on veut vraiment. Il semble que les "apparences" ne vous conviennent plus, ni envers les autres ni envers vous-même effectivement.
Vous pensiez apparemment avoir déposé votre message sur un forum et pouvoir avoir des retours d'autres internautes mais ce n'est pas le cas. Pour cela, nous vous laissons le soin de le poster à nouveau dans la rubrique des "Forums de discussion" de notre site dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Nous restons bien sûr disponibles si vous souhaitez échanger plus directement et plus précisément avec l'un de nos écoutants. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.