Etat des choses
Par Profil supprimé
Bonjour, voila mes parents ont découvert que je fumais le cannabis (j'ai une consommation de 2/3j oints par jour) mes parents m'ont rediriger vers ce site, j'ai entamer un sevrage il y'a 3 jours, de temps en temps j'ai envie de fumer mais ça passe généralement au bout d'une demie-heure, je n'ai aucun trouble du sommeil ou de l’appétit contrairement a ce qu'on ma dis si je m’arrêter, est ce bon signe ? Si je retourne a une consommation occasionnel comme au début (Je doit fume depuis octobre tout les jours avent c'etait seulement en week-end, en soirée, ou quand on me proposer) vais-je réussir a tenir sans replonger dans l'addiction dans lequel je suis ?

Mise en ligne le 01/02/2016
Bonjour,
Il semble que l'on vous ait parlé de complications qui pouvaient survenir au moment du sevrage et vous constatez que vous n'y êtes pas confronté(e). En effet, chacun réagit différemment face à l'arrêt du cannabis et il n'y a pas vraiment de règles générales. Cela vous permet de constater qu'il est tout à fait possible d'arrêter sa consommation sans pour autant ressentir des symptômes difficiles à vivre. En tous cas, nous ne pouvons que vous encouragez à poursuivre dans ce sens.
Concernant une éventuelle reprise de façon occasionnelle et le risque de revenir vers une consommation quotidienne, il semblerait intéressant de vous poser la question du rôle que peut avoir le cannabis pour vous et des effets recherchés. C'est en fonction de l'importance que vous allez lui accorder que le cannabis va vous manquer ou non. Là encore, il n'y a pas de règle applicable à tous en matière de dépendance et de reprise.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation n'hésitez pas à nous contacter par chat ou par téléphone (0800231313 ouvert de 8h à 2h du matin, numéro gratuit)
Bien cordialement