Etude du nombre de toxicomanes
Par Profil supprimé
Bonjour je suis lycéene et je fais une étude sur les salles de shoot en france, j'aimerais savoir le nombre de toxicomanes en france a partir de 1960 jusque 2010 (pour chaque année) afin d'en savoir plus car plusieurs sites presentent des données mais elle ne sont pas officielles. merci

Mise en ligne le 15/12/2010
Bonjour,
L'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) dont nous vous donnons le lien en fin de message, est l'organisme public chargé du recueil, de l'analyse et de la synthèse des données relatives aux drogues illicites, à l'alcool et au tabac en France. Il n'est pas certain que vous y trouviez le nombre annuel  de personnes toxicomanes depuis 1960 jusqu'à nos jours. Ce nombre ne peut être qu'une estimation à partir d'échantillons, d'enquêtes.
Cependant, n'hésitez pas à consulter ce site qui regorge d'informations, et si besoin, à contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.