Extasy + anesthésie générale
Par Profil supprimé
Je vais à une soirée le 31 octobre 2017 et je risque de prendre une pilule d'extasy. Je me fais opérer le 08 novembre une hernie inguinale donc je subis une anesthésie générale. Est-ce qu'il y a un risque pour l'anesthésie ? Merci de vos réponses

Mise en ligne le 30/10/2017
Bonjour
Vous vous interrogez sur une question médicale et nous ne sommes pas des professionnels de santé, aussi nous vous invitons à être transparent avec l'anesthésiste au moment de votre rendez-vous.
Ce que nous pouvons toutefois vous répondre c'est que l'ecstasy reste présent dans le sang en matière de détection jusqu'à 4 jours, ce qui nous amène à dire que 8 jours après, vous ne prenez pas de risque d'interaction.
D'autre part vous n'indiquez pas s'il s'agit d'une première expérience ou non, par conséquent nous vous encourageons à consulter la fiche "ecstasy-MDMA" via le lien ci-dessous à la rubrique réduction des risques.
Si votre préoccupation persiste, nous vous suggérons de ne pas consommer ce soir-là ; toute prise de produit psychoactif dans un contexte d'inquiétude pouvant générer une mauvaise expérience.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par tchat via notre site Drogues Info Service de 14h à minuit.
Bien cordialement