Extasy et antibiotiques
Par Profil supprimé
Bonjour, je reviens de chez le médecin qui m'a diagnostiqué une angine et par conséquent je suis sous antibiotiques (amoxicilline) pendant 7 jours. Le hic c'est que je vais à une rave dans 3jours et j'avais prévu de prendre de l'extasy, des témoignages sur la toile disent que si la prise est résonable il n'y pas de risques mais sur d'autres forums je lis des avis différen. Y a-t-il un réel risque en mélangeant l'amoxicilline et l'extasy ? Merci d'avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 18/08/2015
Bonjour,
Veuillez nous excuser pour ce délai. Vous recevrez notre réponse sans doute après votre rave. Votre réflexe de vous informer avant une prise de produit nous semble être un bon réflexe qui peut vous éviter des prises de risques inconsidérés. Nous ignorons quelle a été votre décision, mais nous nous permettons de vous informer en premier lieu des risques d’une prise d’ecstasy en soi, que vous soyez habituée ou pas. Nous vous joignons en lien notre fiche descriptive de l’ecstasy. Vous y trouverez des informations sur son statut légal, sur les effets recherchés, sur la dépendance, sur les risques et complications et sur la réduction des risques.
Si la prise de certains produits psychoactifs peut présenter des risques, l’interaction de plusieurs produits (plusieurs drogues, drogues et alcool ou drogue et médicament) peut fortement augmenter ces risques. Concernant l’association de votre antibiotique à l’ecstasy, vous pouvez solliciter le service de pharmacovigilance de votre région qui pourra vous répondre, car nous ne sommes pas en mesure de vous donner ce genre de renseignements. Nous vous mettons en lien le site de l'agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé, qui vous permettra de trouve le centre de pharamacovigilance de votre secteur.
Cordialement.