FUMEUR PASSIF
Par Profil supprimé
Bonjour, lors de deux soirées, j'ai été exposé à des fumeurs de drogues (je ne pourrais pas vous dire lesquelles, moi même non-fumeur...), je passe dans quelques temps des tests médicaux avec des tests urinaires pour détecter les htc (je crois qu'on dit comme ça). Pourriez-vous me dire combien de temps reste les traces (s'il y en a) de drogue dans les urines ? En vous remerciant par avance. Judorange

Mise en ligne le 20/07/2012
Bonjour,
Lors de dépistage du cannabis ou du THC (Tétrahydrocannabinol, la substance psychoactive du cannabis), les tests considérés comme positifs ne le sont qu'à un certain seuil. Ce seuil est de 50ng/ml dans les urines et de 1ng/ml dans le sang. Lors d'une consommation passive, les traces sont très faibles et sont bien inférieures au seuil de référence. Il n'y a donc aucun risque que vous soyez positif si vous n'avez été que consommateur passif et ceci quelque soit le délai entre le moment de la consommation passive et le test de dépistage.
Cordialement.