FUMEUR PASSIF CANNABIS
Par Profil supprimé
Un enfant de 5 ans passant plus de 5 heures dans une pièce avec 4 hommes fumant du cannabis (et buvant de l'alcool) peut-il être intoxiqué par les fumées et peut-il délirer dans les heures qui suivent ?! Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 15/01/2013
Bonjour,
Nous ne pensons pas qu’il soit approprié pour un enfant âgé de 5 ans d’être exposé pendant 5 heures à la fumée cannabique et/ou tabagique en plus des effluves dégagées par l’alcool dans un endroit. D’ailleurs, ç'est déja le cas pour un adulte non consommateur , à fortiori pour un enfant. Soulignons par ailleurs que le risque de consommation passive est d’autant plus important quand l’endroit en question est clos et mal aéré.
Il n’est donc pas anormal, que l'enfant soit intoxiqué et subisse effets du THC (tetrahydrocannabinol, le principe actif du cannabis) qui peuvent ressembler à l’ivresse alcoolique.
Nous vous conseillons d’œuvrer, dans la limite de votre possible, à ce que cette situation ne puisse pas continuer.
Bien cordialement.