Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

"Faire arrêter mon fils fumeur de cannabis depuis 5 ans"

Par Profil supprimé

Mon fils a 20 ans et fume du cannabis depuis 5 ans, maintenant il en est à une consommation journalière. Le souci c'est qu'il n'arrive pas à se lever le matin car il en fume le soir avant de se coucher et il a eu 100 hs d'absence au lycée au 1er trimestre (BTS production horticole). Il doit arrêter absolument car s'il continue ses absences, il va être "viré" de son lycée et ne pourra plus faire d'études.Pouvez vous me donner des conseils et adresses où il pourrait se rendre pour être aidé. Merci beaucoup pour votre réponse.

Mise en ligne le 10/01/2011

Bonjour,

Fumer du cannabis tous les jours et en particulier juste avant de dormir peut en effet amener une certaine démotivation au lever. Il faut ceci dit être prudent quant aux raisons qui font qu'il est souvent absent du lycée, et l'on peut penser qu'il y a un problème sous-jacent à tout cela.

Le conseil que l'on peut vous donner, si cela n'a pas déjà été fait, serait d'essayer de dialoguer sur les raisons qui font qu'il fume quotidiennement et qu'il se démotive de plus en plus sur le plan scolaire. Cela permettrait de mieux saisir ce qu'il vit, mais aussi de voir avec lui s'il a besoin d'aide pour faire face à cette situation.

Si cela devait être le cas, nous vous communiquons ci-dessous les coordonnées d'un lieu où des consultations auprès de médecins et de psychologues sont gratuites et confidentielles. En parallèle, n'hésitez pas à nous contacter au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7jrs/7 de 8h à 2h, afin de recevoir une écoute, des informations, une orientation ainsi que des conseils.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Malaussena

10 avenue Malaussena
06000 NICE

Tél : 04 92 03 21 50
Site web : www.chu-nice.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 14h à 16h45
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 14h à 16h45
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous, de préférence le mercredi
Substitution : Unité méthadone sur rendez vous, aux mêmes horaires excepté le vendredi après midi (fermeture)
COVID -19 : contact de septembre 2021 : Port du masque obligatoire et désinfection des mains;

Retour à la liste