Fatigue persistante et problème de respiration après consommation de la drogue
Par Mayette
Bonjour, Il y’a 4semaine durant un week-end j’ai consommé du speed un peu près 1,5 g , j’ai pense que j’ai acheté de la cocaine, mais en vrai c’était du speed. Depuis le jour quand j’ai consommé je ressens une grosse fatigue et des problèmes respiratoires.je doute si mon cœur a subit quelque chose. J’attends vos réponses avec impatience. Merci Mayette

Mise en ligne le 14/05/2020
Bonjour,
Les amphétamines (speed) et la cocaïne font partie de la famille des stimulants. Ils ont tous deux pour effet d'atténuer la sensation de fatigue et provoquer une certaine agitation chez la personne qui a consommé. Il s'ensuit généralement un contre-coup, qui se manifeste souvent par un état de fatigue et d'abattement (quelques heures voire quelques jours, en fonction de la quantité et de la qualité du produit).
Les symptômes que vous nous décrivez suggèrent que vous êtes peut-être angoissée par rapport à votre consommation car ils peuvent être des symptômes liés au stress. En effet, lorsque l'on est inquiet, le fait de penser aux consommations et à leurs effets, associé à de la peur peut justement alimenter cet état d'anxiété et entraîner un mal être.
Vous pouvez peut-être essayer de vous détendre durant les jours qui arrivent en faisant des activités qui vous font du bien, tel que de la marche, du sport, de la lecture, de la méditation... Voyez alors comment vous vous sentez.Tous ces symptômes devraient normalement diminuer puis disparaitre.
Peut-être que la fatigue et les problèmes respiratoires sont aussi d'un autre ordre et dans ce cas, si le problème tend à persister, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Nous vous joignons des liens en fin de réponse vers les fiches informatives sur les amphétamines et la cocaïne, pour de plus amples informations.
Nous espérons avoir répondu à vos questions.
Enfin, si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation avec un de nos écoutants, nous sommes joignables tous les jours. Soit par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin et par Chat de 14h à minuit.
Bien à vous.