Faux-Positif ,Anti-Inflammatoire ????
Par Profil supprimé
bonjour pour une embauche mon employeur ma fait passer un dépistage urinaire et ma trouvé une trace dans mes urines(la barre sur le teste 1 était à peine visible) je demande de refaire un teste. Le teste est de-nouveau légèrement positif et le problème c'est que JE NE FUME PAS.Pour le médecin le faux positif n'existe pas.J'appel écoute cannabis(numéro dans la salle d'attente)la personne me dit que c'est possible et me donne l'exemple avec le NIFLURIL.Je sors d'une entorse j'ai pris sous ordonnance du Bi-Profénid LP100 mg (Anti-Inflammatoire)2 fois par jour et du Miorel Gé 4mg 3fois par jour en plus de granule d'arnica 9ch et 5ch, gelée royal et algue en gélule .J'ai pris ces médicament le jour même du dépistage,peuvent ils avoir joué en ma défaveur??? s'il vous plait répondez moi,que je comprenne, que je puisse m'expliquer, que je puisse laver mon honneur.

Mise en ligne le 21/01/2011
Bonjour.
Nous disposons des mêmes sources qu'Ecoute cannabis puisque nous appartenons au même service.
Nous confirmons que des faux positifs peuvent exister, notamment avec des anti inflammatoires non stéroïdiens (Nifluril, Bi-profenid, ...), et cela d'autant plus que votre prise de médicament à eu lieu le jour même du test.
Nous tenons particulièrement à insister sur la possibilité qui est la votre de demander une nouvelle analyse, mais avec une méthode différente, en faisant appel à un laboratoire d'analyses biologiques par exemple avec un prescription et un recueil des urines par le médecin auquel vous avez eu à faire.
Cordialement.