Fentanyl
Par Profil supprimé
Au secours ! Cela fait plus d'un an que je prends de 'ACTIQ 800 µg avec applicateur buccal à raison de 4 par jour. En réalité j'en prends 5à 6 / jours ce qui me fait 21 jours de traitement au lieu des 28 prescris couverts par une ordonnance indiquant "chevauchement" Ce médicament m'a été prescris pour des douleurs neurologiques sévères suites à une importante chirurgie dorsale. Je suis handicapé au lit une grande partie de la journée et ce depuis 20 ans environ. Je ne peux plus me passer de ce médicament qui fait son boulot contre la douleur mais dont les effets secondaires sont inacceptables sur le long terme. Constipation, troubles digestifs difficultés urinaires, impuissance etc... Que puis je faire pour arrêter ce médicament ? Que puis je faire contre les douleurs insupportables sans traitement ? Merci

Mise en ligne le 17/06/2021
Bonjour,
Nous comprenons bien votre appel au secours ainsi que la pénibilité de la situation que vous vivez depuis 20 ans.
Pour améliorer votre confort, nous vous déconseillons d'arrêter brutalement le fentanyl. Cela provoque des douleurs intenses, des sueurs et des difficultés à dormir. Ces effets s'ajouteraient à vos douleurs neurologiques et rendrait le sevrage très compliqué.
N'hésitez pas à discuter plutôt avec votre médecin pour essayer de diminuer progressivement des doses. Il aura d'ailleurs peut être un autre anti douleur à vous prescrire dont les effets secondaires seraient moins gênants pour vous.
Vous pouvez également pour une recherche plus approfondie vous rendre dans un centre anti-douleurs. Il vous suffit de taper dans la barre de recherche "centre anti douleurs gard" et de contacter le plus proche.
Si vous souhaitez plus d'informations, nous sommes là pour vous répondre tous les jours de 08h à 00h sur le tchat internet, et de 08h à 02h par téléphone au 0 800 23 13 13. C'est gratuit et confidentiel.
Bon courage à vous,