Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Forte dépendance au cannabis

Par Profil supprimé

bonjour, j'ai bientôt 39 ans et suis tombée dans le piège du canabis à 35 ans. Je fume régulièrement des joints (jusqu'à 6-7 par jours) et aimerait arrêter. Je vais vraiment pas bien, limite dépression. Il faut que j'arrête, cette dépendance fait que je reste scotchée à mon compagnon violent car lui seul m'en ramène. Quand je ne consomme pas, je suis très nerveuse et limite violente également. Je souhaite vraiment me sortir de cette spirale infernale. Pourriez-vous m'indiquer que faire, au moins pour commencer. Quels médecins rencontrer, quelles démarches utiles... Je vous remercie vivement par avance de votre aide. Merci pour le site et bonnes fêtes.

Mise en ligne le 29/12/2010

Bonjour,

Nous avons tout d'abord effacé votre prénom, dans un souci d'anonymat.

Vous décrivez ne pas être bien, dans un état proche de la dépression. De plus, le contexte dans lequel vous vivez votre vie de couple ne peut qu'aggraver votre état psychologique. La dépendance au cannabis étant psychologique, il convient pour se faire aider d'entamer un travail de fond sur ce plan là. Cela permettrait d'avoir du soutien non seulement pour faire face à vos difficultés, mais aussi d'être accompagnée pour gérer peu à peu votre dépendance au cannabis.

Il existe des lieux gratuits et confidentiels où des médecins ainsi que des psychologues peuvent vous offrir un accompagnement sur le long terme sous forme de consultations. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de deux de ces structures qui sont proches de chez vous.

Sachez que vous pouvez aussi contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, 7jrs/7, de 8h à 2h, appel gratuit et anonyme depuis un poste fixe.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Epice

42, rue Saint-Simon
94000 CRETEIL

Tél : 01 48 99 22 14
Site web : www.drogues-et-societe.net
Accueil du public : Accueil inconditionnel et sans rendez-vous le matin de 9h à 12h30. Accueil sur rendez-vous les mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes consommateurs sur rendez-vous à l'IAP (Informer, Accompagner, Prévenir) au 58 rue Gustave Eiffel, à Créteil.
Substitution : Centre de délivrance de traitement de substitution
COVID -19 : Information Mai 2021 : Accueil de 2 à 3 patients en salle d'attente avec respect des recommandations sanitaires.

CSAPA Liberté--Unité d'Ivry sur Seine

64, avenue Georges Gosnat
Centre Municipal de Santé
94200 IVRY SUR SEINE

Tél : 01 80 51 86 81
Site web : www.ch-pgv.fr
Secrétariat : Du lundi au samedi de 8h30 à 12h00. Ouverture 1 samedi sur 2: de 9h à 12h.
Accueil du public : Pour le CSAPA : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h, le mercredi de 8h45 à 11h. Ouverture 1 samedi sur 2: de 9h à 12h.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous les lundi 13h30 -17h30 et le mercredi 14h00-18h00, accompagnement parental possible.
Substitution : Prescription et délivrance des traitements de substitution aux horaires d 'ouverture du CSAPA.

Retour à la liste