Fume pour dormir mais nuit perturbé
Par Boubou1
Je fume depuis 7 ans uniquement le soir pour pouvoir dormir mais j’avais commencé par un demi après un par soir et là je commence deux joints par soir or mes nuits ne sont plus paisible je me réveil toujours je suis fatigué le matin j’aimerai arrête vraiment mais si je ne fume pas je ne dors pas du tout.J’ai essayé des cachets pour dormir rien ne fonctionne à part les forts cachets sur ordonnance mais je ne veux pas en prendre pour être dépendante je ne sais plus quoi faire j’aimerai arrête de fume et j’aimerai dormir aider moi

Mise en ligne le 24/02/2023
Bonjour,
Nous valorisons le fait que vous nous contactiez pour sortir de ce fonctionnement qui ne vous convient plus. Nombre de personnes utilisent le cannabis pour une aide à l'endormissement. Néanmoins c'est un produit qui peut couramment perturber la qualité du sommeil et au final les nuits ne sont pas réparatrices. Nous vous joignons un lien vers un article qui vous donnera davantage d'informations en bas de page.
Nous pouvons vous suggérer de vous tourner vers un médecin addictologue à la fois pour arrêter vos consommations de cannabis et essayer de trouver des alternatives adaptées, pas forcément médicamenteuses, afin de retrouver un sommeil de qualité.
Si cette piste vous intéresse, vous pouvez rencontrer un professionnel dans un Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil se fait dans un cadre confidentiel et gratuit, sans jugement de la part des professionnels qui y exercent. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier... Vous trouverez également en bas de page vers des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n’hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le chat de notre site Drogues info Service du lundi au vendredi de 14h à 00h et le samedi et le dimanche de 14h à 20h.
Avec tous nos encouragements à solliciter de l'aide,
Bien cordialement.