Fumée nocive ?
Par Profil supprimé
Bonsoir, je vous avais déjà contacté pour mon copain qui prend de l'héroïne mais qui est sur la bonne voie pour avoir un peu de soutient car ce n'est pas tous les jours facile. Je me demandais juste si lorsqu'il fume avec l'aluminium à côté de moi si c'est nocif pour moi ? Merci.

Mise en ligne le 17/01/2012
Bonjour,
Il est certain que ce n’est pas tous les jours faciles de vivre aux côtés d’une personne toxicomane, même si vous dites qu’il est « sur la bonne voie ». Nous espérons que vous avez pris contact avec le CSAPA de la Vallée de l’Arve (accueil gratuit et confidentiel) afin que vous puissiez avoir un soutien de leur part mais aussi un temps pour vous. En effet, il semble important de ne pas rester centrée que sur votre ami et sa consommation de produits. Prendre soin de vous permet d’y voir plus clair sur la situation globale et pourra par la suite avoir un impact sur lui.
Pour répondre précisement à votre question, il est nécessaire de bien aérer la pièce lors des prises, toute fumée étant potentiellement nocive à respirer.
Bien à vous.