Fumer occasionellement 14 ans : effets cerveau ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Depuis que j'ai 13 ans, jusqu'à aujourd'hui où j'en ai 15, j'ai fumer peut-être 60 joints, de la résine de cannabis (shit) qui n'était peut-être pas de bonne qualité... Pour ma rentrée en seconde, j'ai arrêté depuis 2 mois (début des vacances d'été) et voulais savoir si toute cette connerie avait pu affecter mon cerveau (je suis hypocondriaque, mais quand même...) Parfois, en soirée, c'était jusqu'à 6 joints... Mais je ne suis absolument pas accro. Donc est-ce que quelque chose aurait pu se passer ? Surtout qu'on m'a initié tôt... Merci d'avance de votre réponse... Cordialement, Kakooo.

Mise en ligne le 12/09/2012
Bonjour,
Les risques liés à une consommation de cannabis durant l'adolescence concernent avant tout les personnes qui en font ou en ont fait un usage régulier et prolongé.
Bien qu'ayant fumé plusieurs dizaines de joints durant 2 ans, il y a peu de risques que cela ait affecté votre developpement cérébral.
Si vous avez besoin de vous rassurer, nous vous invitons à en parler avec votre médecin. Vous avez aussi la possibilité de consulter un médecin, entre autres professionnels travaillant dans cette structure, à la maison des adolescents de Nice dont vous trouverez le lien ci-dessous. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels.
Enfin, vous avez aussi la possibilité de nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Nos écoutants pourront vous informer quant aux questions que vous vous posez.
Cordialement.