Fumeur occasionnel ou régulier ?
Par Profil supprimé
Bonjour J'aimerais savoir si un usage du cannabis a faible dose le weekend et deux ou trois soirs la semaine est considéré comme un usage occasionnel ou régulier ? (environ une dizaine le weekend et un ou deux les soirs en semaine) Merci Bien cordialement

Mise en ligne le 20/09/2019
Bonjour,
La consommation de cannabis est considérée comme régulière à partir de 10 joints par mois. Ce seuil est un repère qui n’est pas très précis car il n’est pas précisé la quantité et qualité du produit présente dans le joint, ni s’il est consommé seul ou à plusieurs....  Mais il représente tout de même un repère.
La consommation que vous est décrivez est au-delà du seuil et est alors considérée comme régulière, notamment pour estimer des résultats de test de dépistage.
Pour toute autre question, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, appel gratuit et anonyme, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement.