Fumeur occasionnel ou régulier
Par Profil supprimé
Bonjour, j’ai fumer un joint hier soir et un autre aujourd’hui je voulais savoir si je devenais fumeur régulier ou pas et combien de temps resterai je positif au cannabis ?

Mise en ligne le 21/06/2021
Bonjour,
Le fait que vous ayez fumé deux joints en deux jours ne suffit pas pour dire que votre usage est régulier. Pour qu'un usage soit qualifié de régulier, il faut qu'il y ait eu des consommations de cannabis plusieurs fois par semaine, pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Si vous ne fumez pas plus d'une à deux fois par mois en dehors des deux derniers joints, votre usage est occasionnel. Dans ce cas là, le cannabis est détectable entre 6 à 8 heures dans la salive et entre 3 et 5 jours dans les urines.
Pour les fumeurs réguliers, le cannabis est détéctable dans la salive entre 24h et plusieurs jours. Il reste détectable dans les urines entre 30 et 70 jours.
Bien cordialement,