Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je travail au contact des personnes qui fument du cannabis, mais je ne le sait pas toujours (je ne suis pas du tut au point sur le cannabis!), je ne sais pas reconnaître l'odeur de cette drogue. Quels effets la consommation passive peut avoir dur moi (je fait de l'hypertension et suis très sensible au stress)? La déprime et la dépression peuvent être liés à une consommation passive? ou à une fin de consommation passive? J'attend vos réponses. MERCI
Mise en ligne le 09/07/2015
Bonjour,
Le fait de travailler au contact de personnes fumant du cannabis n’implique pas nécessairement qu’il y ait pour vous une inhalation passive avec des risques ou conséquences associés. Pour être sujet aux effets du cannabis lors d’une inhalation passive, il faudrait être très exposée à la fumée, entourée de plusieurs fumeurs dans une toute petite pièce non aérée. Ce qui peut arriver avec le cannabis, comme avec le tabac d’ailleurs, c’est plutôt d’être incommodé par la fumée des autres, par exemple d’être dérangé par l’odeur.
Si d’autres questions se posent, si des inquiétudes persistent et que vous souhaitez en échanger, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (coût d’une communication ordinaire depuis un portable) ou encore par Chat.
Cordialement.