Fumeur passif
Par Profil supprimé
Bonjour, je vais cette année aux eurockéennes. Et il y aura surement beaucoup de fumeur de cannabis autour de moi. Je voudrais savoir si en passif, est-ce que je peut etre controler positif à un test d'urine? Je serais aux Eurockéennes le 3-4-5 Juillet 2015, et mon test urinaire sera le 16 juillet. Merci.

Mise en ligne le 22/06/2015
Bonjour,
Une consommation passive régulière dans un endroit confiné et non aéré peut éventuellement amener à avoir un test pouvant être positif. Dans le cadre que vous décrivez, qui plus est avec un test urinaire plusieurs jours après votre festival, votre test devrait être négatif.
A titre informatif, dans l'éventualité ou vous auriez été consommateur par le passé, le thc qui est le principe actif du cannabis habituellement recherché ne reste décelable dans les urines que 3 à 5 jours pour une consommation occasionnelle, et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
Cordialement.