Fumeurs de Canabis pendant 30 ans
Par Halit
Je fume depuit 1993 la j’ai arrêté depuis le 5 février aujourd’hui impossible de dormir douleurs partout sur le corps sur dans le ba du corps douleurs musculaires et osseuses que doit je faire aidez-moi svp merci

Mise en ligne le 02/03/2023
Bonjour,
Avant tout, nous souhaitons vous présenter des excuses pour le délai de réponse. Il est possible que depuis les douleurs évoquées dans votre message se soient estompées.
A l’arrêt d’une consommation régulière et ancienne de cannabis telle que celle que vous décrivez, des symptômes liés au sevrage sont fréquemment observés, nous vous joignons ci-dessous la fiche « Cannabis » extraite de notre « Dico des drogues ». A la rubrique « Dépendance, vous retrouverez ces informations.
Si les difficultés à vous endormir peuvent avoir un lien direct avec l’arrêt de cette consommation, en revanche, les douleurs osseuses et musculaires ne sont pas particulièrement identifiées. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y ait pas de lien. En effet, l’anxiété, la tension, le manque de sommeil pourraient être responsables aussi de ces douleurs.
Si à ce jour, ces douleurs persistent, nous ne pouvons que vous inviter à vous rapprocher d’un professionnel de santé afin, d’une part de vérifier qu'elles ne soient pas liées à un problème de santé différent, d’autre part de vous prescrire un traitement visant à vous soulager ponctuellement.
Nous devinons que vous avez entrepris ce sevrage seul et s’il est tout à fait possible d’y parvenir, il peut être utile de savoir que des professionnels de santé spécialisés sur les questions de dépendance. Une consultation pourrait vous apporter des réponses, une aide ou un soutien. Nous vous joignons deux liens ci-dessous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites, vous pouvez contacter celui de votre choix directement.
Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce type de consultations, il est également possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien cordialement