Galère
Par Profil supprimé
je ne sais plus quoi faire avec mon ami il boit sans arret et ne veut rien changer il se fache medit que je me fais des idees qu'il boit pas tant qe ca quest ce que je peut faire?

Mise en ligne le 06/01/2010
Bonjour,
Il est bien difficile d'aider quelqu'un qui ne demande pas d'aide et qui, on peut le penser, ne pense pas avoir de problème. Votre ami apparemment minimise sa consommation et ne voit pas pourquoi il devrait changer quelque chose.
Vous pouvez évidemment continuer à lui faire part de vos inquiétudes et de vos doutes mais vous pouvez également essayer d'aller un peu plus loin dans vos échanges avec lui. Il serait intéressant de savoir, par exemple, qu'est ce qui pour lui est une consommation abusive ou problématique, ou encore de mieux comprendre ce qu'il recherche au moment où il consomme.
Nous avons conscience de la difficulté de ce genre de situation pour les proches. Si vous ressentez le besoin vous-même d'être aidée et soutenue n'hésitez surtout pas à nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7 de 8h à 2h).
Cordialement.