Gonflements
Par Profil supprimé
Bonsoir, C’est la première fois pour moi que je viens sur ce genre de cite et je ne pensais pas un jour devoir le faire .. Voilà il y’a deux semaines j’ai essayer le taz , le punisher(seulement un demi).. la soirée ce passe bien.. petite descente le jour d’après mais cela aller.. trois jours après, j’ai attraper des ganglions ainsi que des gonflements. Qui monte jusqu’à la nuque.. j’ai penser au début que cetais musculaire car j’avais trop serré la mâchoire’ mais il s’est avéré que non .. encore quelques jours plus tard jai remarquer des boules / ganglions au niveaux de l’aine et des aisselles.. je ne sais pas si cela serais en rapport avec l’extrasy mais si c’est le cas je ne veux pas que mon entourage laprem .. je me dit que c’est peut être mon système nerveux qui c’est bloquer ou je n’en sais rien... voilà,j’espère avoir des réponses .. ????

Mise en ligne le 12/02/2019
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude et nous tenons à vous rassurer quant à l’éventuelle relation entre l’apparition de ganglions et gonflements et votre consommation d’ecstasy.
En effet, les effets et risques liés à sa consommation sont plutôt une augmentation du rythme cardiaque, de la tension artérielle, une hypersudation, des crispations musculaires etc. Les études qui ont été faites à ce sujet ne recensent pas le genre d’éléments que vous nous décrivez. Cependant, nous vous conseillons vivement d’aller voir un médecin afin de savoir de quoi il s'agit. Nous vous joignons une fiche descriptive de l'ecstasy ci-dessous pour plus d'informations.
Dans l'immédiat, il nous semble opportun que vous puissiez voir votre médecin traitant ou rencontrer un médecin en CSAPA/CJC ou encore aller en consultations à l’hôpital.
Un CSAPA est un Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, et une CJC, qui souvent y est rattachée est une Consultation Jeunes Consommateurs spécifique pour les jeunes de 12 à 25 ans. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Nous vous joignons les liens en fin de réponse vers la rubrique « adresses utiles » de notre site internet.
Nous restons disponibles tous les jours par téléphone au 0800 23 13 13 de 08h à 02h si vous souhaitez échanger de vive voix avec l'un de nos conseillers (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à minuit.
Bien à vous.
Autres liens :