Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Gros écoulement de sang (Cocaine)

Par Sammotth

Bonjour, J'ai 28 ans et j'ai commencé la cocaine suite à l'arrêt de cannabis il y a de cela 2 mois. Au début, je ne consommé qu'en soirée et petit à petit j'ai fais la connerie d'en acheter pour en consommer tout seul. Travaillant à la maison, la cocaine m'a aidé à performer dans mon travail. (Je ne prennais que de très petites lignes) Il y a quelques jours, j'étais assis sur mon canapé et énormement de sang a commencer a coulé de mon nez. J'ai mis une compresse avec de l'antiseptique dedans durant plusieurs heures et cela s'est arrété.J'ai ensuite été acheté du serrum physiolique et je me suis nettoyé le nez avec plusieurs fois par jour. Le lendemain, je n'ai plus du tout saigné, mais le jour suivant, apres avoir un peu trituté mon nez, le sang s'est remis à coulé mais en petite quantité cette fois ci. Je me suis mis devant un miroir et j'ai mis la lampe de mon téléphone, j'ai aperçu une fine lésion sur le coin de mon nez, j'en ai deduis que le sang venait de la ... Pensez-vous que cela est normal ? J'ai peur que mon tissu se ronge et se nécrose au fur et à mesure, est-ce possible ? Pour être honnete avec vous, la vue du sang m'a completement dégouté de xette drogue et je n'en reprendrais plus (j'en ai pas du tout envie et je ne pense pas avoir une forte addiction car cela ne me manque pas) mais j'ai peur qu'il soit trop tard et je me vois deja en train d'avoir le nez en compote et faire des opération de chirurgie ... Merci à vous,

Mise en ligne le 04/11/2021

Bonjour,

Nous imaginons bien que l'épisode que vous avez vécu et que vous décrivez a dû être très impressionnant à vivre et nous comprenons tout à fait votre réaction. Le nez est souvent une zone qui saigne abondamment, mais vous avez eu de bons reflexes.  

La consommation de cocaïne en sniff entraine une contraction des vaisseaux sanguins de la cloison nasale, qui se retrouvent insuffisament irrigués (on pourrait dire "insuffisament hydratés en sang"), ce qui peut donc abimer les tissus au bout d'un certain temps.

La lésion que vous décrivez semble superficielle, dans ces cas là il y a des chances qu'elle soit réversible avec l'arrêt de la consommation. En général, il faut un certain temps après ces premiers signes (les saignements) pour que la cloison s'abîme de façon irréversible. Pour être encore mieux rassuré à ce sujet, et parce que nous n'avons pas de formation médicale, nous vous invitons à consulter un professionel de santé qui pourra évaluer précisément le temps de convalescence nécessaire et éventuellement vous prescrire de quoi accéler ce processus.


Prenez bien soin de vous,

Bonne journée,

Bien cordialement,

Retour à la liste