Grossesse et amphetamines
Par Profil supprimé
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Je suis heureuse de cette nouvelle et à la fois inquiète, en effet durant ce dernier mois, comme je ne savais pas que j'étais enceinte, j'ai fait la fête, j'ai pris à plusieurs reprises du speed et bu de l'alcool.. Quelles peuvent être les conséquences ? Merci.

Mise en ligne le 14/06/2010
Bonjour,
Nous sommes heureux de vous savoir enceinte.
Votre préoccupation concernant vos consommations alors que vous ne vous saviez pas enceinte, témoigne de votre investissement responsable en tant que future mère. Nous vous en félicitons.
S'il est vrai que des consommations en cours de grossesse comportent des risques pour le foetus, sachez que les conséquences sur son développement sont surtout le fait de consommations en fort excès et répétées.
Nous vous conseillons cependant d'en parler à votre gynécologue afin qu'il prenne les dispositions nécessaires de suivi s'il le juge nécessaire.  C'est aussi le plus sûr moyen de vous rassurer afin de vivre le plus sereinement possible votre grossesse.
Très cordialement.