Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Grossesse et cocaine

Par Profil supprimé

Quels risques j'encoure en consomment régulièrement de la cocaïne sur le premier mois de grossesse ?

Mise en ligne le 17/10/2018

Bonjour,

Vous souhaiteriez connaitre les risques encourus  en cas de consommation régulière de cocaïne lors du premier mois de grossesse.

La cocaïne est un produit particulièrement addictogène et il n'est parfois pas simple de cesser la consommation sans une aide extérieure.

Les professionnels du domaine de l'addictologie sont bien au fait du caractère addictif de la cocaïne et les femmes enceintes sont bien accompagnées dans le cadre non jugeant des Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).

Lors du premier mois de grossesse, la cocaïne peut entrainer une fausse couche principalement, un retard de croissance peut être possible lors des mois suivants si la consommation persiste.

Nous vous mettons en fin de réponse un lien qui vous explicite que des équipes spécialisées peuvent accompagner les femmes enceintes en difficultés avec leurs consommations.

Vous trouverez également des coordonnées de CSAPA dans votre région qui peuvent vous accompagner avec bienveillance dans un cadre gratuit et confidentiel. Il est effectivement important de ne pas rester seule avec vos questionnements.

Cependant, ayant un doute sur votre lieu de résidence, nous vous indiquons deux adresses, l'une à Clermont et l'autre dans le Puy de Dôme.

N’hésitez pas à contacter nos écoutants si vous souhaitez échanger davantage de votre situation ou affiner votre orientation.

Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le tchat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

Retour à la liste