Groupe de parole proches
Par Mel7586
Bonjour, Mon conjoint est addict à la bourse et aux jeux d'argent. Il refuse de se faire suivre, moi j'aimerais rejoindre un groupe de parole et si possible consulter également un professionnel pour comprendre et savoir quoi faire. Je ne sais pas vers qui me tourner, les CSAPA me semblant plutôt réservés aux personnes souffrant d'addiction et non aux proches et je ne trouve pas de coordonnées de groupes de parole . Je me trouve à Paris. Merci beaucoup par avance pour votre aide Cordialement

Mise en ligne le 27/12/2024
Bonjour,
Nous saluons le fait que vous cherchiez une aide extérieure pour vous soutenir et vous conseiller en lien avec l'addiction de votre conjoint.
La majorité des CSAPA ont bien dans leurs missions une proposition d'aide à l'entourage, n'hésitez donc pas à vous en rapprocher. Nous vous avons proposé en bas de réponse les coordonnées de Marmottan dans le Paris 17 mais n'hésitez pas à consulter le lien "adresse utile" pour élargir la recherche au plus près de chez vous.
Il existe peu de structures ou d'associations qui proposent des groupes de parole pour les joueurs ou leur entourage. Nous vous joignons un lien vers notre article " L'aide entre pair" qui propose notamment un lien vers l'association "Joueurs Anonymes" que vous pouvez solliciter.
N'hésitez pas à contacter un de nos écoutants pour une orientation affinée ou si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Joueurs Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.