Hello
Par Profil supprimé
Bon bin on a discuté donc le cachet de buprenorphine c'était un truc qu'il a trouvé dans les toilettes du camping..et en fait il a eu un déclic parcque notre fille a trouvé un sachet de poudre ldans sa poche et l'avait ouvert.. heureusement elle n'y a pas gouté mais il a eu peur et du coup a tout jeté au sol et était content qu'il pleuve le soir pour que ça soit rincé..je n'avais rien remarqué de ça et c'est bien qu'il me l'ai dit quand même..j'espère qu'elle n'a vraiment rien gouté et que ça va s'arranger ..des fois elle prend les cachets oranges mais elle lui redonne tout de suite pour pas que le chien les mange..ça n'arrive pas souvent mais c'est pas cool..il a été en racheté hier soir et ne veut pas être sans en avoir il dit que ça le rassure..enfin je ne crois pas tout non plus. Je lui ai fait comprendre ma colère contre ces problèmes que ça peut donner avec des enfants...en rentrant hier soir il m'a dit qu'il n'était pas capable de s'occuper des enfants..et qu'il n'aurait pas dû en avoir..il est ok pour l'hypnose et je ne comprends pas comment il dort avec des amphétamines?je pense toujours qu'il est hyperactif et doit être soigné comme tel....bonne journée à bientôt

Mise en ligne le 05/09/2018
Bonjour,
Nous ne doutons pas des difficultés que vous rencontrez avec votre conjoint, de leur impact dans votre vie conjugale et familiale, de votre sentiment d'impuissance et de votre désarroi. Néanmoins, le point que vous soulevez concernant la sécurité de vos enfants nous semble de la plus haute importance, sans pour autant relever de notre service.
Si en effet vos enfants sont exposés à des situations dangereuses, en l'occurrence en ayant accès à votre domicile à des produits psychoactifs, alors la priorité nous semble être de les protéger de l'éventualité qu'ils puissent s'intoxiquer. Vous n'êtes certainement pas sans savoir que cela pourrait avoir des conséquences dramatiques.
Cette question dépassant le champ de nos missions, nous vous renvoyons vers le SNATED (Service National d'Accueil Téléphonique de l'Enfance en Danger) pour que vous puissiez trouver des interlocuteurs sensibilisés à ces problématiques sachant vous informer et vous conseiller. Nous vous joignons ci-dessous un lien vers ce service.
Par ailleurs, et comme nous vous l'avons signifié à plusieurs reprises, le cadre de ce ”Question/Réponse” n'est pas prévu pour ”accompagner” dans la durée quelqu'un au grés des situations rencontrées. Notre dispositif n'est pas constitué pour assurer du"suivi". Vos sollicitations multiples ainsi que les problématiques auxquelles vous êtes confrontées nous conduisent, une fois de plus, à vous encourager à trouver une aide plus appropriée sous la forme d'un soutien individuel, via des entretiens réguliers, pouvant avoir lieu en consultation libérale ou en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bonne continuation dans vos démarches.
Cordialement.