Help
Par Gary69
Bonjour, Quand je prends de la cocaïne, j'ai l'impression que je vais tenir le coup sur le moment. Mais je dois en prendre de plus en plus au fil des jours. J'aimerais arrêter avant que tout ne soit foutu (vie amoureuse, argent, travail, etc.). Seulement quand je n'en ai plus, je ne pense qu'à recommencer, en prenant des risques, pour survivre (sortir de mon lit, avoir des interactions sociales, etc ). Peut-on s'en sortir sans faire de cure de désintoxication ? J'ai peur de craquer un jour et d'attenter à ma vie. Seule ma chienne me raccroche au monde parfois (car l'idée de l'abandonner m'est impossible). Aussi, je suis bipolaire. Bref, j'ai la sensation que tout ne tient que par un fil, sur lequel je me bats pour garder l'équilibre...

Mise en ligne le 22/04/2026
Bonjour,
Il est possible d’arrêter de consommer de la cocaïne sans aide extérieure, ce n’est cependant pas le cas pour tous les usagers. Dès lors que plusieurs tentatives d’arrêt sont restées infructueuses, que les conséquences liées aux consommations prennent de l’ampleur, il est recommandé de se faire aider.
Différentes formes d’aide existent, le plus courant est de consulter en centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Les prises en charge y sont individuelles, confidentielles, gratuites et assurées par des équipes composées de médecins, psychologue et travailleurs sociaux.  L’accompagnement se fait le plus souvent en ambulatoire (sans hospitalisation) au travers de rendez-vous réguliers.
Nous vous joignons en bas de message les coordonnées de deux centres de consultations proche de chez vous dans le cas où vous souhaitiez les contacter.
Nous ne savons pas si vous bénéficiez d’une prise en charge pour le trouble bipolaire dont vous souffrez, si oui, cela semblerait important d’informer les professionnels de santé qui vous suivent de vos usages de cocaïne. Ce produit pourrait en effet exacerber vos troubles et/ou interagir avec les traitements médicamenteux si vous en prenez.
Nous sommes à votre disposition si vous voulez prendre le temps d’échanger plus précisément sur votre situation et vos difficultés. Notre service est ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.