Héroïne et carcinome
Par elganzo
Bonjour, j’ai contacté un carcinome sur le larynx, suis traité par radiothérapie et suis toxicomane. Je suis en cours de sevrage mais j’ai du mal et il m’arrive d’inhaler encore de l’héroïne, est-ce que je risque des complications ?

Mise en ligne le 10/11/2022
Bonjour,
En théorie, l'héroïne consommée sous le mode d'inhalation ne présente pas de risques infectieux. Néanmoins nous ne pouvons vous amener une réponse médicale dans le cadre de cet espace, en lien avec votre pathologie.
Nous vous invitons à contacter un Centre d'Accueil et d'Accompagnent à la Réduction des Risques liés à l'Usage de Drogues (CAARUD). Un médecin addictologue ou un autre professionnel saura vous éclairer davantage sur les risques possibles entre votre pathologie et le mode de consommation que vous avez de ce produit.
Vous trouverez en bas de réponse un lien si vous souhaitez effectuer une recherche de CAARUD dans votre périmètre géographique.
Prenez bien soin de vous,
Bien cordialement.