Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, méthadone et occlusion intestinale

Par Profil supprimé

Mon fils est sous méthadone depuis 11 mois suite à consommation d'héroïne. Il avait jusqu'à maintenant une fausse diarhée non diagnostiquée en tant que telle (il avait dés médicaments antidiarhéiques !). La semaine dernière il a fait une occlusion intestinale. Le gastro entérologue qui le suit lors de son hospitalisation pense que cette occlusion est due à une inflammation de l'intestion grêle sans doute due à son passé toxicomane et à son traitement à la méthadone. Avez-vous connaissance de cas semblables et quelle est la méthode de guérison, la méthadone peut-elle être continuée sans rechute d'occlusion ? Mercie

Mise en ligne le 17/03/2011

Bonjour,

Nous tenons à vous rappeler que nous ne sommes pas médecin, par conséquent notre réponse ne se substitue en aucun cas à celle d'un médecin spécialiste. Les occlusions intestinales peuvent avoir des causes multiples, dont l'inflammation de l'intestin grêle qui peut elle-même avoir différentes origines mais la consommation d'opiacés n'est pas connue spécialement pour la provoquer.

Votre fils semble souffrir de problèmes de transit depuis plusieurs années ; par conséquent, comme nous vous l'avons suggéré dans notre précédente réponse, le médecin prescripteur de méthadone de votre fils doit prendre en compte ses problèmes digestifs et lui seul est à même de décider si la méthadone peut être continuée ou pas. Nous invitons donc votre fils à s'en remettre à lui.

Cordialement.

Retour à la liste