Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Heroïne sos

Par Profil supprimé

bonjours a tous , voila j'ai a peine 19 ans et je suis conssomateur d'heroine je suis en sevrage de puis 4 jours et j'ai mal et j'ai peur pour mon avenire . j'ai voulu croire que j'y ariverais tout seul mes j'ai peur de rechuter a la 1er ocase le manque est telement insuportable je dorts plus j'ai frois tout le temps je peut pas tenire en place . svp dit moi que faire je veut pas replonger ma famille en soufre peut etre plus que moi vue que le manque pour moi est ma punition mes sa fait trois fois que j'arrete x temps un coup 2 mois un coup 1 moi mintenan si je tien 1 semaine sans en prendre c'est un miracle et j'en peut plus je me voie mourire dans cette mer.. que faire?????

Mise en ligne le 24/12/2010

Bonjour,

L'héroïne est une drogue que l'on peut arrêter seul, sans traitement, sans accompagnement, mais au prix effectivement de plusieurs jours de manque physique. Le syndrome de manque intervient 6 à 10 heures après la dernière prise, atteint un pic autour de 36 à 48 heures et disparaît au bout de 5 jours. Les symptômes du manque augmentent avec l'intensité et la durée des périodes de consommation.

Au-delà de la dépendance et du manque physique, l'héroïne peut créer une dépendance psychique très forte qui peut nécessiter un accompagnement psychologique. Vous dites avoir déjà "tenu le coup" deux mois, puis un mois. La difficulté aprés avoir arrêté ce produit et donc en être passé par une période physiquement douloureuse, c'est de ne pas reprendre et c'est à ce niveau qu'un soutien psychologique peut être utile.

A tout moment, il vous est possible, si vous le souhaitez, de prendre contact avec un centre de soins spécialisés pour mettre en place une prise en charge. Ces centres proposent à la fois des possibilités d'hospitalisation le temps du sevrage, des traitements de substitution, mais également un suivi psychologique.
Un accueil et un soutien y est également proposé pour les familles, l'entourage des usagers.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux lieux de consultation les plus proches de chez vous, les prises en charge y sont gratuites et confidentielles.

Nos écoutants sont également à votre disposition et à celle de votre famille au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Aline Vinot

11 rue Joseph Cugnot
66000 PERPIGNAN

Tél : 04 30 53 12 98
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Substitution : dispensation : matin 9h/13h du lundi au vendredi
COVID -19 : Mars 2021 : accueil en présentiel avec gestes barrières (lavage de mains, port de masques, ...).

Retour à la liste