Héroïne
Par Manu52
J'aimerais vraiment arrêter je viens encore de me faire griller par la femme que j'aime et qui m'aime mais sans traitement j'y arrive pas !!! la elle est d'accord enfin pour que je sois suivie mais je n'ose pas trop et je sais pas vraiment où aller et comment abordé le sujet car je le sens honteux.je travail je viens de décrocher une bn place (responsable logistique emballage) et je devrais signer un CDI fin mars mais j'ai vraiment peur de foiré et ma place et mon couple si qques pouvais m'aider j'en serai vraiment extrêmement heureux par ce que ça fait 2 ans que nous sommes ensemble et elle étant aide soignante ne tolère pas vraiment et c'est hyper tendu j'en ai vraiment marre et veux m'en sortir pour nous nos gosses et notre vie future par ce que ça coûte chère en plus cette saloperie... Merci

Mise en ligne le 01/03/2023
Bonjour,
Nous nous excusons du délai de réponse supérieur à notre engagement à vous fournir un retour dans les 48h. Nous faisons face à un nombre très important de sollicitations.
Vous évoquez l'envie d'arrêter vos consommations d'héroïne. Nous tenons à saluer votre démarche courageuse. Demander de l'aide n'est pas une chose facile.
Nous percevons votre détermination à vous détacher de l'héroïne: vous avez un nouveau travail motivant, une compagne dont vous êtes amoureux, et plein de projets à venir.
Vous pouvez être accompagné par des professionnel-le-s de l'addictologie gratuitement et sans jugement. Il existe notamment des espaces spécialement conçus pour toute personne en demande de soutien par rapport à des conduites addictives. Il s'agit de CSAPA: Centres de Soins, d'Accompagnement, et de Prévention en Addictologie. Vous pourrez y bénéficier d'un suivi personnalisé en fonction de vos besoins, de vos attentes, et de vos contraintes. Il est possible d'arrêter l'héroïne en passant par un traitement de substitution, qui permet de vivre sa vie sans ressentir les effets de manque. Nous ajoutons en fin de réponse l'article de notre site internet consacré aux traitements de substitution.
Vous pourrez discuter des différentes modalités de l'arrêt de l'héroïne (sevrage ou traitements de substitution) avec l'équipe d'un CSAPA situé à Langres. N'hésitez pas à les contacter afin de prendre rendez-vous. Sachez que ce CSAPA propose également un accueil pour les proches. Cela permettrait à votre compagne de discuter de ce qu'elle ressent, et peut-être de mieux comprendre ce que vous traversez.
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la poursuite de votre démarche.
N'hésitez pas à recontacter notre équipe en cas de besoin. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception, entre 8h et 2h par téléphone (au 0 800 23 13 13, appel gratuit et anonyme), ou entre 14h et minuit par tchat.
Bien cordialement.