Hospitalisation
Par Urgent
Comment être hospitalisé en urgence pour un sevrage longue durée. S’il vous plaît j’ai tellement besoin et c’est très urgent je me mets trop en danger je fais des overdoses sans arrêt je vois mon anevir noir et je suis quelqu’un de suicidaire j’ai déjà fais plusieurs tentatives de suicides et je sens que je suis entrain de me suicider mais tout doucement indirectement… COMMENT PUIS-JE ÊTRE HOSPITALISÉ EN URGENCE POUR LONGUE DURÉE ? Merci

Mise en ligne le 29/12/2023
Bonjour,
Nous entendons tout à fait votre appel à l'aide et votre souhait d'être hospitalisé le plus rapidement possible pour vous protéger.
Pour un sevrage, il n'est effectivement pas possible d'être pris en charge en urgence. Vous pouvez cependant demander à votre médecin traitant d'appuyer votre demande pour essayer de réduire les délais d'attente.
Cela dit, compte tenu de la détresse actuelle dont vous nous faites part, sachez qu'il existe d'autres types d'aide que vous pourriez solliciter.
Tout d'abord, vous pouvez appeler gratuitement et anonymement le 31 14, qui répond à toute personne en situation de détresse psychologique. Vous y serez écouté avec bienveillance et conseillé de façon personnalisée. Leur ligne est accessible 7/7j, 24h/24.
Aussi, sachez que vous pouvez tout à fait demander à être hospitalisé en psychiatrie pour quelque temps afin d'éviter un passage à l'acte. Le CHU de Besançon a une ligne téléphonique dédiée aux appels des urgences psychiatriques. Vous pouvez les contacter au 03 81 66 80 13, 7 jours sur 7, 24h/24.
Vous pouvez également passer par les urgences générales en contactant le 15 ou le 18.
Dans l'attente d'une prise en charge, vous pouvez si vous le souhaitez nous contacter directement par téléphone ou par tchat pour obtenir le soutien d'un.e écoutant.e. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h les week-end. C'est gratuit et anonyme.
Avec tous nos encouragements
Bien à vous