Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Im

Par Profil supprimé

J'ai commencer les im il y a une semaine et je n'ai pas chauffé filtré, Est-ce-que c'est grave et pourquoi ? Je me suis fait environ une vingtaine d'injection dans lavant bras muscle.

Mise en ligne le 20/11/2019

Bonjour

Vous vous injectez en intra musculaire, une substance dont vous ne nous dites pas le nom, et vous nous signalez n'avoir ni filtré ni chauffé le produit. Vous vous demandez si c'est grave.

Il nous est difficile de vous répondre sans connaitre le nom du produit que vous vous injectez. Cependant, toute injection nécessitant des règles d'hygiène et d'asepsie, nous vous invitons à prendre contact avec le CAARUD (centre d'accueil d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues) le plus proche de votre domicile.

Vous y serez accueilli, avec ou sans rendez vous, par des professionnels (éducateurs , psychologues, infirmiers, médecins...) spécialisés en addictologie qui seront à votre écoute de manière non jugeante et bienveillante. L'accueil y est anonyme et confidentiel et non payant.

Nous vous joignons en fin de réponse un lien vers des adresses de CAARUD dans votre département.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CAARUD L'étape

10 rue du 29 Juillet
62000 ARRAS

Tél : 06 99 96 96 25
Site web : www.abcd-asso.org
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 16 (à l'exception du mardi matin) Possibilité de prise de rendez vous le lundi entre 13h et 16h, et le vendredi entre 9h30 et 12h
Service mobile : Service mobile avec le camion: le jeudi de 14h à 16h15 à Frévent et St Pol sur Ternoise de 16h15 à 18h Possibilité de solliciter le camion à Bapaume le lundi ou le mardi de 13h30-17h30 sur demande.
COVID -19 : Mise à Jour AVRIL 2022: Le pass vaccinal n'est pas demandé mais le port du masque est obligatoire. Respect des gestes barrières et du protocole sanitaire.

Retour à la liste