Influence comportement
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis en couple depuis près d'un an, dès le début de notre relation mon compagnon m'a avertie qu'il consommait du cannabis en m'expliquant qu'auparavant il en fumait en très grande quantité mais que désormais il ne fait "qu'aromatiser ses cigarettes" car il ne supporte plus le tabac classique sans rajouter dedans un peu de cannabis. De ce fait il en consomme "peu" (en moyenne une dizaines de cigarettes contenant un peu de substance à chaque fois par jour) mais continuellement et je souhaiterais savoir si cela peut influencer ses humeurs car il est vrai que par moment , il se met en colère très rapidement et réagi de manière impulsive alors que parfois il reste très calme pour une même situation. Merci de votre réponse, cordialement.

Mise en ligne le 26/01/2017
Bonjour,
Votre compagnon fume du cannabis dans ses cigarettes, plusieurs fois par jour et vous vous demandez si cela peut avoir des conséquences sur son humeur, son comportement.
Même s'il dit simplement "aromatiser" ses cigarettes, il n'en reste pas moins qu'il consomme par conséquent du cannabis tous les jours. Cela peut donc influer sur son comportement, suivant qu'il vient d'en consommer, ou au contraire s'il est un peu "en manque". Il est donc compréhensible que vous remarquiez des réactions chez lui différentes suivant les moments. Nous vous encourageons à continuer d'en discuter avec lui afin que vous puissiez partager, l'un et l'autre, ce qui vous inquiète, vous préoccupe.
Pour d'autres informations, ou pour en parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.