Information sur effets du GHB
Par Profil supprimé
Bonjour, puis je avoir d'autres informations sur le GHB, J'ai lu votre fiche mais je n'ai pas tout compris sur "le trou noir". J'aimerais savoir si même avec un trou noir on peut savoir si on a été drogué? par exemple j'ai bu un verre avec un garcon pour un premier rendez vous... je l'ai trouvé bizarre, puis il a pris un cachet je crois il avait les yeux bizarre, bref j'ai préféré écourter le rendez vous... il me semble que l'on a du se voir environ 1h ou 1h30... ensuite j'ai pris ma voiture tranquilelment je suis rentré chez moi j'ai vu ma colocataire qui m'a trouvé normale, on a parlé normalement, donc au bout d'1h30 est ce que ca se serait vu sur moi que j'ai pu être drogué? je sais pas si je suis assez clair, en gros j'aimerais savoir si ca passe vraiment inaperçu comme drogue? je sais bien que ca peut provoquer une amnésie, mais on se rappelle quand meme avoir eu une amnésie? si pendant mon rendez vous j'avais eu un trou de mémoire je m'en serai rendu compte? ou pas du tout la drogue aurait fait effet puis je ne me rendrai même pas compte avoir eu un trou de mémoire? J'aimerai savoir si malgré tout on peut faire la différence entre une soirée normale, et une soirée où l'on a été drogué et qu'on s'en appercoit pas? Je précise que pendant mon rendez vous je n'ai bu qu'un coca mais le GHB aurait pu quand meme faire effet je pense? Merci de m'éclairer, je comprends pas comment faire pour savoir si on a été drogué

Mise en ligne le 29/10/2012
Bonjour,
Les effets du GHB se font généralement sentir 15 à 20 minutes après son absorbtion orale. Selon les quantités consommées on peut ressentir une certaine quiétude, un effet relaxant pouvant aller jusqu'à de la somnolence et même induire le sommeil. A forte dose, les effets du GHB sont ceux d'un somnifère puissant, un surdosage pouvant entraîner un coma. Toujours selon les dosages, les effets peuvent persister d'une à huit heures.
Les personnes qui témoignent d'une consommation de GHB à leur insu et d'un "trou noir" décrivent une absence totale de souvenir sur un laps de temps donné, avec une sensation bizarre voire pénible et dérangeante au réveil. C'est comme si par exemple, dans la situation que vous décrivez, vous ne vous souveniez plus du tout de ce qui s'est passé entre le moment où vous avez quitté ce garçon et le moment où vous vous êtes retrouvés chez vous.
Une prise de GHB, pour reprendre vos termes, passe rarement inaperçue. Comme vous avez pû le lire sur notre site, bon nombre d'effets indésirables coexistent: nausées, vomissements, vertiges, céphalées, état de confusion, altération du jugement, incoordination motrice...
Rien de ce que vous décrivez ne peut laisser penser que vous avez été droguée à votre insu. Peut-être avez-vous été dérangée et inquiétée de voir ce garçon que vous trouviez "bizarre" avaler un cachet devant vous. Seule une analyse d'urine pourrait lever le doute et certifier la présence de GHB dans l'organisme mais c'est un produit qui disparaît très rapidement, 8 à 12 heures après l'ingestion.
Cordialement.