Information
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis récemment allé voir un psychiatre qui m'a conseillé de faire un double travail sur moi-même en effectuant une psychothérapie et en me renseignant auprès de vous au sujet des addictions. Je pense rentrer assez bien dans la description "Dépendance affective et sexuelle", je suis assez immature affectivement et addict aux sites pornographique, pensez vous que vous pourriez m'aider?

Mise en ligne le 20/02/2014
Bonjour,
Vous avez décidé d'entreprendre un travail sur vous-même et le psychiatre vous a conseillé de vous renseigner auprès de nous au sujet des addictions. Nos missions sont effectivement l'information, le soutien et l'orientation vers une structure spécialisée, de toute personne qui se sent en difficulté avec une consommation de produit (drogues licites et illicites) ou un comportement (jeux de hasard et d'argent, jeux vidéos...).
Lorsqu'une personne nous contacte, nous prenons le temps de faire le point avec elle sur ce qui se passe et envisageons l'éventualité de se faire aider par des professionnels, car nous-même ne proposons pas de suivi. Vous semblez déjà conscient de la nécessité, en ce qui vous concerne, de vous faire aider. Vous avez entendu parler de la dépendance affective et sexuelle et vous vous reconnaissez dans cette problématique. Afin de pouvoir réfléchir à ce mode de fonctionnement qui est le vôtre, vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) de votre département. Les coordonnées vous sont indiquées en fin de message. Vous pourrez, avec les professionnels qui y travaillent, réfléchir à votre problématique.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2 du matin).
Cordialement.