Informations
Par Profil supprimé
Bonjour, nous sommes 3 étudiantes en 3e année de LEA. Dans le cadre de nos études, nous devons élaboré des articles de journeaux. Nous avons choisi le thème des shoot rooms. Serait -il possible de vous poser quelques questions sur le sujet ? - Que pensez vous des shoot rooms ? - Pensez vous que ce soit une solution à la dépendance de drogues ? - Pensez vous que les usagers de drogues utiliseront cette infrastructure ? - Pensez vous qu'un tel projet soit viable en France ? - Ne craignez vous pas qu'une telle infrastructure developperait la vente de drogues aux alentours ? Nous vous remercions sincèrement par avance.

Mise en ligne le 28/10/2010
Bonjour,
Votre objet d'étude sur les shoot-rooms est intéressant, mais nous ne pouvons
pas nous positionner au nom du service sur ces questions, par souci de neutralité.
Nous ne pouvons que vous conseiller de vous référer aux nombreux articles de presse
qui se sont amplement fait l'écho de ces questions tout récemment, (dont le dernier
en date figure dans Le Monde du 20 octobre dernier).
Par ailleurs, le site www.drogues.gouv.fr consacre un long article à ce sujet
recouvrant les différents aspects que vous interrogez sur le plan sanitaire et politique
et résumant le positionnement gouvernemental actuel.
Cordialement