Informations
Par Profil supprimé
Bonjour, je vous ecris car j'aurais aimé savoir ce que l'on entend par consommateur occasionnelle de cannabis ? J'ai vu que si on fumais moins de 10 joints par moi on été considéré comme occasionnel, est ce vrai ? Aussi, il y t-il une différence si l'on fume 1 joint par jour pendant 10 jours et 10 joint dans 1 mois au niveau des detection urinaire, et dans ce cas la est - on regulier ou occasionnel ? Enfin dernière question quand on parle de 1 joint, est ce un join que l'on fume entier et seul ou un joint que l'on partage ? Je vous remercie par avance pour vos réponse !

Mise en ligne le 16/04/2012
Bonjour,
Comme indiqué sous le tableau des durées de positivité de notre site internet dont vous trouverez le lien ci-dessous, l’usage régulier de cannabis est défini par la consommation de plusieurs joints par semaine.
http://www.drogues-info-service.fr/?Tableau-des-durees-de-positivite
Pour répondre plus précisément à vos questions, il n'y aurait pas de différence entre fumer un joint par jour durant dix jours, et en fumer dix dans le mois.
Lorsque l'on parle d'un joint, on sous-entend que celui-ci est fumé en entier.
Tout ceci reste une indication, et il est compliqué dans beaucoup de situations de définir si un usage est occasionnel ou régulier, cela pouvant dépendre comme on vient de le voir de la fréquence de consommation, mais aussi de la quantité de cannabis que vous mettez dans un joint, ainsi que du métabolisme de chacun. C'est pour cette raison qu'il est difficile voire impossible de définir plus précisément l'usage occasionnel dans certaines situations.
Cordialement.