Injection d'alcool
Par Alcool Info Service
Bonjour à vous. Je suis une jeune femme, dépendante à l'alcool. J'aimerais connaître les risques encourus en s'injectant de l'alcool, genre vodka à 96º. (D'ailleurs l'alcool doit-il être le plus pur possible ? ) Peut-on faire une overdose ou avoir un coma éthylique de cette manière ? L'ivresse est-elle brutale ? Peut-on se procurer des seringues à la pharmacie ? Ne me jugez pas s'il vous plaît. Merci d'avance de m'avoir lue et de la réponse que vous pourriez m'apporter. P.S. : Je vis dans le Pas-de-Calais.

Mise en ligne le 30/04/2013
Bonjour,
Tout d’abord, sachez que nous ne jugeons personne et que nous nous employons à vous aider dans votre difficulté liée à votre consommation d’alcool.
Une  consommation régulière et prolongée dans le temps d’alcool présente une forte toxicité pour l’organisme. Injecté en intraveineuse, le caractère dangereux de votre consommation est de ce fait amplifié.
De plus, l’alcool peut contenir plusieurs autres additifs impropres à l’injection car leur élimination ne peut pas se faire par voie urinaire. La vodka, comme pour tous les spiritueux, ne contiennent que 40% d’alcool les 60 autres étant composés d’additifs.
Nous manquons hélas d'autres informations fiables à ce sujet et ne pouvons par conséquent répondre à vos autres questions concernant cette pratique.
Cordialement.