Inquiète
Par Veille
Bonjour, une amie à moi est allée chez un mec, qu'elle connaissait. Ils ont un peu bu, peut être consommé de la mm3 (je sais si c'est comme ça qu'on dit) toujours est il que la soirée a dégénéré, elle se souvient qu'ils se sont engueulé. Mais surtout elle a un énorme Black out. Le lendemain matin elle s'est réveillée la culotte déchirée. Elle est vite partie, a essayé de l'appeler après pour savoir ce qu'il s'était passé. Zéro réponse. Elle n'en a parlé qu'à moi. Est ce le Mm3 peut faire ça ?

Mise en ligne le 25/11/2022
Bonjour,
La situation que vous évoquez est préoccupante et il nous paraît important que votre amie puisse ne pas reste seule avec cette mauvaise expérience.
Vous n’indiquez pas ce qui vous amène à évoquer la 3 mmc mais pour information, la 3 MMC fait partie de ce que nous appelons les cathinones. C’est une famille de substances de synthèse dérivées de la cathinone naturelle (un des principes actifs du khat). Il existe plus d’une cinquantaine de cathinones différentes. Les plus connues sont la méphédrone, la 4-MEC, la 3-MMC,…
Parmi les effets de la 3 MMC, elle procure un sentiment d’euphorie, elle facilite le contact et augmente les capacités d’empathie ; elle désinhibe et augmente la sensualité.
Nous vous joignons ci-dessous le lien « cathinone » extrait de notre site où vous retrouverez ces informations et plus encore.
Il est important de prendre aussi en compte la consommation d'alcool. En effet, l’alcool à lui seul peut provoquer un black-out.
Il est possible que depuis votre amie ait eu des explications. Quoi qu’il en soit, si elle considère avoir été droguée à son insu et victime d’une agression sexuelle, il est important qu’elle puisse porter plainte pour suspicion de soumission chimique et se rapprocher d’un professionnel de santé afin d’évoquer la situation et d’évaluer s’il y a eu rapport sexuel, protégé ou non, la nécessité de mettre en place la prophylaxie post exposition au VIH, contraception d’urgence, …
Cela peut paraître stressant de réfléchir à tout cela, aussi elle a la possibilité de se rapprocher dans un premier temps du CEIP (Centre d'Evaluation, d'Information sur la Pharmacodépendance et l'Addictovigilance). Il répond aux questions sur tout problème lié à l'abus ou le mésusage des médicaments et les suspicions de soumission chimique.
Elle peut se rapprocher d’eux par mail ou par téléphone. Elle trouvera le numéro dans le lien ci-dessous.
Si vous ou votre amie souhaitez aborder la question sous forme d’échange avec notre service, il est possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite, tous les jours au 0 800 23 13 13 ou par chat via notre site.
Nous vous encourageons, votre amie et/ou vous-même à faire la démarche afin de comprendre et de faire le nécessaire pour éviter que cela puisse se reproduire.
Bien cordialement