Inquiétude première prise de drogue
Par Profil supprimé
Bonjour j'ai suivi des potes et j'ai testé les drogues dur pour la premier fois week end dernier je commence a m'inquiéter car j'ai pris un Tazz plus un para de 3mc et on est jeudi et j'ai encore des vertiges et des troubles de la vision ainsi qu'une sensation de brume dans la tête est ce normal aidez moi s'il vous plaît ?

Mise en ligne le 22/11/2019
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude suite à cette première prise de drogues synthétiques.
Il n’est pas rare de ressentir des effets secondaires quelques jours encore après une prise de MDMA ou de Cathinone. Associés à l’anxiété parfois générée par la consommation, ces effets, tels que distorsions visuelles, vertige, état d’épuisement physique et moral, sont fréquemment observés jusqu’à 5/6 jours. Nous vous joignons les fiches « produit » issues de notre « dico des drogues »
Il est important de tenter de s’en décaler au mieux, de ne pas focaliser dessus si l’on veut s’en libérer au plus viten de manière à ce que l'anxiété n'alimente pas quelques effets somatiques.
Compte tenu des effets ressentis à ce jour, nous ne pouvons que vous inviter à ne pas renouveler de consommation tant que ces effets perdurent et de rester prudent quant aux consommations à venir. Vous trouverez quelques conseils de réduction des risques dans les fiches jointes.
Si vous souhaitez évoquer vos consommations avec un professionnel spécialisé sur la question, vous pouvez vous rapprocher d’une consultation via le lien ci-dessous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous joindre tous les jours de façon anonyme et gratuite, de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit via notre site.
Bien cordialement