Inquiétudes...
Par Profil supprimé
Bonjour, je vous contacte afin d'essayer d'obtenir un éclairage. Je suis séparée du père de ma fille de 4 ans, cette dernière rencontre son père quelques heures chaque semaine. En parcourant le réseaux sociaux, je viens de découvrir que la compagne du père de ma fille publie différentes choses en rapport avec la drogue : admiration pour A.Hoffmann, différents films ou livres traitant de l'ectasy, maintenant un film sur la DMT... Je commence à m'inquiéter très fortement de la présence de ma fille dans ce milieu. Pourquoi publier de telles choses sur les réseaux sociaux ? Je ne connais pas du tout le milieu de la drogue. J'ai de larges soupçons sur la consommation de cannabis mais je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir plus. le père de ma fille la transporte régulièrement en voiture. Je m'inquiète beaucoup, pourriez-vous me donner un avis éclairé ?

Mise en ligne le 18/06/2014
Bonjour,
Les éléments que vous nous communiquez ne nous permettent pas de vous éclairer sur d'éventuelles consommations de drogues de la part du père de votre fille ou de sa compagne et d'un impact négatif possible sur votre fille. Les publications que vous mentionnez sur les réseaux sociaux ne sont pas des éléments suffisants pour assurer que ces personnes sont consommatrices, ni que votre fille est potentiellement en danger à leur contact.
Nous comprenons néanmoins vos inquiétudes et vous invitons à en faire part au père de votre fille. Si vous entretenez des rapports difficiles avec lui, vous pouvez solliciter l'aide et les conseils d'un médiateur familial. Vous trouverez ci-dessous un lien vers un petit livret publié par le Ministère de la justice sur la médiation familiale.
Cordialement.