Il m’est impossible de dormir, j’ai pris de la drogue à 5h30 en soirée et depuis je n’arrive pas à m’endormir, comment puis-je aider mon corps à redescendre et comment puis-je je connaître ce que j’ai pris ? Je pense que c’est sois du speed sois quelque chose de ce style car je n’ai jamais eut d’effets aussi long avec la 3MMC, les taz, l’exta pure ou la cocaine, merci !!

Mise en ligne le 20/04/2026
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse.
Il est difficile à distance de répondre à votre question tant les produits stimulants sont nombreux et leurs effets variant dans leur manifestation, leur intensité, leur durée,....
Parmi les produits stimulants, on trouve les Amphétamines dont les durées d’effets sont très variables et dépendent du mode de consommation, de la quantité utilisée, de la tolérance de l’usager… mais varient entre 4 et 15 heures, voire jusqu’à 24 heures.
Les effets recherchés sont rapidement suivis par une phase d’abattement qui se manifeste par une humeur triste voire dépressive, avec une sensation de tête vide, d’incapacité physique et psychique. La descente est également marquée par des troubles importants du sommeil. Bien que fatigué, l’usager est agité et a de grandes difficultés à trouver le sommeil. Il est épuisé, anxieux et irritable, parfois agressif. La descente est redoutée par les usagers car elle peut être ressentie pendant plusieurs jours.
Nous vous joignons ci-dessous la fiche « Amphétamines » de notre « Dico des drogues » et vous laissons le soin de prendre connaissance des éléments qui la constituent. Nous ne sommes bien entendu pas en mesure de vous affirmer que vous avez consommé ce produit précisément. Aussi, vous pourrez trouver les fiches d'autres produits qui vous permettront éventuellement d'identifier plus précisément celui qui vous paraîtra correspondre aux effets ressentis au cours et suite à cette soirée.
A la lecture de votre message, nous comprenons un besoin de réponse rapide, voire instantanée et il est important de savoir que notre service est également accessible de 8h à 2h au 0800231313, le numéro est anonyme et gratuit ou encore de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h les samedi et dimanche par chat via notre site.
Bien cordialement