Interactions
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai consommé de la 3mmc et j ai rdv tout a l heure pour des injections d acide hyaluronique, Je voudrais savoir si il y a des interactions avec ces 2 produits. Merci par avance

Mise en ligne le 25/11/2019
Bonjour,
Nous ne disposons d'aucune information sur les risques d'interaction entre les cathinones (dont la 3-MMC) et l'acide hyaluronique. Les seules interactions qui nous ont été rapportées avec les cathinones concernent les médicaments érectiles (risques cardiovasculaires), les antiprotéases (risque de surdose), certaines familles d'antidépresseurs (IMAO, inhibiteurs des mono-amine-oxydases, et antidépresseurs tricycliques pouvant entrainer un syndrome sérotoninergique). Nous vous joignons ci-dessous un lien vers une fiche d'information de notre "Dico des drogues" reprenant les principaux points à connaitre sur les cathinones.
Comme vous le constatez, cette rubrique "Question/Réponse" ne permet pas de recevoir une réponse immédiate puisqu'il y a un délai de traitement des questions. Par ailleurs, devant la spécificité de votre demande, peut-être auriez-vous pu vous mettre en relation avec un centre de toxicovigilance (dont vous trouverez les différentes coordonnées ci-dessous) où des médecins assurent des assistances téléphoniques 24h/24 et 7j/7.
A minima, dans ce type de situation et face au moindre doute, la recommandation, vous vous en doutez, est d'informer le médecin qui va pratiquer l'acte chirurgical ou médical de toute prise de produit psychoactif, quelle qu'elle soit, de manière à ce qu'il ait tous les éléments en main lui permettant d'évaluer s'il peut ou non réaliser son acte.
Si d'autres questions se posent quant à vos consommations, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.