Bonjour, on m’a prescrit des antidépresseurs ce matin (100 mg/jour de Sertraline), je voulais savoir si il pouvait y avoir un problème de consommer de la cocaïne (venant d’une consommatrice régulière d’environ 1g/jour par voie nasale), est ce qu’il y a des dangers ou quoi que ce soit qui pourrait changer les effets que ma consommation a sur moi? Merci d’avance et faites attention à vous.

Mise en ligne le 25/03/2026
Bonjour,
Nous ne disposons pas d’informations relatives à des interactions particulières entre la Sertraline et la cocaïne, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Nous ne savons pas dans quel cadre cette prescription d’antidépresseur vous a été faite mais il aurait semblé souhaitable d’informer le médecin qui vous a prescrit ce médicament de vos usages quotidiens de cocaïne. Peut-être vous serait-il possible de refaire un point et ainsi prendre un avis médical au regard de l’ensemble des éléments vous concernant.
Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’une fois les effets de la cocaïne dissipés, la descente se caractérise souvent par de la fatigue, une inversion de l’humeur, un état dépressif... Il peut par conséquent apparaitre « incohérent » de prendre d’un côté un médicament indiqué pour lutter contre la dépression et dans le même temps un produit qui favorise et renforce des symptômes dépressifs.
Dans le cas où vous souhaitiez prendre le temps d’en échanger, nous sommes à votre disposition. Nos écoutantes et écoutants sont joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.