J'ai arrêté mais j'ai envie de reprendre ?
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai arrêté la consommation de cannabis, il y a 1 mois et demi mais j'ai envie de reprendre du à mon angoisse. Que faire ?

Mise en ligne le 18/01/2016
Bonjour,
Vous ne fumez plus depuis un mois et demi mais vous sentez que vous avez envie de recommencer. L'angoisse est souvent, c'est vrai, une raison de reconsommation car le cannabis permet d'apaiser ce sentiment désagréable.
Toutefois, si le cannabis l'apaise un temps, ce n'est pas une solution en soi puisque les raisons qui font que l'on est angoissé sont, elles, toujours là. Afin d'être accompagnée dans votre démarche d'arrêt et de réflexion, vous pouvez contacter une Consultation Jeunes Consommateurs. Ces lieux reçoivent les adolescents et jeunes adultes qui se sentent en difficulté avec une consommation. Nous vous indiquons une adresse dans votre ville en fin de message, n'hésitez pas à vous rapprochez d'eux si besoin. Vous pouvez également trouver d'autres adresses dans votre département via le lien proposé à la suite.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.