J'ai ma glotte a enflé que faire?
Par Sylve
Bonsoir j'ai fumé de la cocaïne ce soir et après avoir fini j'avais beaucoup de mal à avaler et j'ai regardé ma glotte à enfler et elle saigne un petit peu comment je peux la faire désenfler le plus vite possible parce que c'est très gênant?

Mise en ligne le 03/12/2025
Bonjour,
En cas d’inflammations, ce qui est en général conseillé c’est d’appliquer du froid sur la zone concernée. Quand cela touche la sphère buccale, il est possible de manger des glaces ou sucer des glaçons par exemple.
L’inflammation de la glotte ou de la luette peut être une urgence vitale, la gêne respiratoire peut effectivement conduire à une asphyxie. Dans la situation que vous décrivez, contacter le 15 (SAMU) et ainsi avoir un avis médical immédiat nous semble recommandé.
La cocaïne, lorsqu’elle est basée pour être fumée, est très irritante pour les voies respiratoires. Comme vous le lirez dans les conseils de réduction des risques du document joint ci-dessous : « Préférer le bicarbonate de soude à l’ammoniaque pour baser la cocaïne. Sinon, rincer plusieurs fois le caillou avec de l’eau afin d’éliminer de l’ammoniaque et réduire les risques de nausées, vomissements, maux de tête et irritations respiratoires sévères. »
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez revenir vers nous pour échanger sur vos usages. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.