J'ai peur j'aimerez votre aide !
Par Profil supprimé
Bonjour voilà j'ai 17 ans j'ai commencez a me mettre des cuites a l'âge de 14 ans et depuis un peu plus de 2 ans je fume un paquet de cigarette et 2 a 3 joint de cannabis par jour , ça fait également 1 an que je bois de l'alcool tous les jours , j'ai pris de la cocaine et de la mdma une bonne dizaine de fois j'ai également tester les champignons hallucinogene au jour d'aujourd'hui je ne consomme plus de drogue dure mais je continue a fumer du cannabis et a boire tous les jours j'ai tres peur pour ma santé je n'ai que 17 ans et j'ai peur des répercussions que pourront avoir plus tard cette consommation de drogue dure je ne sais pas du tout a quoi m'attendre j'ai peur de mourrir

Mise en ligne le 25/07/2014
Bonjour,
Consommer quotidiennement de l'alcool et du cannabis n'est pas anodin, d'autant plus à votre jeune âge. Vous indiquez ne plus consommer de "drogues dures", sachez à ce sujet que cette qualification a été abandonnée par les professionnels du domaine de l'addiction, une consommation d'une drogue dite "douce" pouvant être très problématique, tandis que certaines personnes peuvent consommer à titre festif certaines drogues dites "dures". En d'autres termes, au delà de la nocivité d'une drogue et de son potentiel addictif, ce sont avant tout les raisons pour lesquelles on consomme qui peuvent poser problème.
Boire et fumer du cannabis au quotidien témoigne certainement de difficultés en amont. Il est fortement possible que les effets de l'alcool et du cannabis vous aident à gérer un problème ou une certaine forme de souffrance. Il peut donc être aidant de vous interroger sur ce qui vous pousse à en prendre chaque jour. Sachez qu'il existe des lieux où vous pourriez aller en parler gratuitement et confidentiellement, sans que vos parents ou toute autre personne soit par exemple mises au courant.
Vous trouverez ci-dessous un lien vous indiquant les coordonnées d'un centre de soins en addictologie où vous aurez la possibilité de rencontrer un psychologue par exemple, mais aussi un médecin si vous souhaitez évoquer vos inquiétudes au niveau de votre santé. Même si les risques sur le plan physiologique sont réels lorsque l'on consomme du cannabis et de l'alcool, d'éventuelles conséquences sur la santé ne surviennent généralement que tardivement, après plusieurs années de consommation. Aller en parler dès maintenant permettrait de minimiser ces risques.
Si cette orientation ne devait pas vous convenir, ou si vous souhaitez poursuivre cet échange, vous pouvez nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, ou au 01.70.23.13.13 d'un portable), ainsi que par Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet).
Cordialement.